Huile démaquillante douceur

Huile démaquillante douceur

Et enfin, voici la troisième et dernière recette réalisée dans le cadre de la méthode du ‘Layering’: une huile démaquillante douceur, qui se transforme en lait au contact avec l’eau.

J’ai piqué la recette de base sur le site de CalyBeauty (que vous pouvez consulter ici), et choisi l’huile végétale de Coton BIO pour ses propriétés
adoucissantes et reconstructrices pour la peau.

Ce dont vous avez besoin:

  • Huile de Ricin sulfaté 25%
  • HV de Coton BIO 75%
  • Vitamine E 0.1% (4 gouttes environ)

Comment procéder ?

  • Incorporez les ingrédients dans un bol et mélanger entre chaque ajout (surtout entre l’huile végétale de Coton BIO et l’huile de Ricin sulfaté, qui est un liquide assez épais).
  • Il faut quand même bien agiter avant utilisation.

Résultats:

Certes ce n’est pas aussi fluide qu’une huile telle que le Jojoba ou  le Coton tout seul, mais à l’application on sent qu’on a quelque chose de doux sur la peau et qui n’agresse pas.

Pour le rinçage, on voit que l’huile se transforme en lait mais c’est vraiment léger. Un petit film reste quand même sur la peau.

Il n’y a plus qu’à tester sur du maquillage!

EDIT

Parfaite pour le visage, elle l’est moins sur le maquillage des yeux. Je m’explique: tout le maquillage part avec cette huile, le seul souci est que ça pique les yeux!

J’en déduis que je n’ai pas encore trouvé la bonne formule.

Sinon qu’utilisez-vous dans vos démaquillants pour éviter les picotements (si ça vous est déjà arrivé)? J’ai besoin d’avis.

Coût: 5 euros les 100mL.

5 réflexions sur “Huile démaquillante douceur

  1. Dommage, elle est bien sympa ton huile démaquillante.
    J’avais déjà entendu dire pour l’HV de ricin sulfaté sur les yeux. Du coup j’ai jamais osé et j’ai bien eu raison pour une fois ^^
    Il te reste plus qu’à apprivoiser le gélisucre maintenant ;-)
    Côté démaquillant, je suis surtout aux eaux micellaires, mais je viens de recevoir le gélisucre et je vais m’y attaquer sérieusement ^^

    • Merci!
      Du coup je l’utilise en nettoyant pour le visage et elle est parfaite ;)
      J’ai justement acheté du Gélisucre à mon dernier passage chez AZ, alors dis-moi si tu as des recettes à me conseiller.

  2. Coucou ma NSP ^^
    Perso je me suis fait un démaquillant du même genre au gélisucre, j’ai eu des problèmes à la fabrication du coup j’ai rajouté trop de gélisucre et il est trop épais mais il ne pique pas les yeux, pourtant je les ai sensibles ! Il se rince bien, j’adore !
    J’ai utilisé de l’HV de jojoba.

    • Alors là chapeau, tu as réussi à manier le Gélisucre.
      D’après ce que j’avais lu sur le forum il faut le mettre très doucement dans la préparation.

      Tu avais aussi mis de l’huile de ricin sulfatée dans ton démaquillant? Parce que je ne pense pas que la cause vienne de l’huile de Coton.

      • Non je n’ai jamais utilisé d’HV de ricin sulfaté. Avec le gélisucre en fait ce n’est pas la peine, les 2 se remplacent l’un l’autre, le truc c’est que le gélisucre ne donne pas une huile comme toi, ça fait une sorte de gel à mettre en pot. En huile ça doit être sympa !
        Pour le gélisucre je le trouve pas trop difficile à manier, j’ai eu un problème en mettant les dernières gouttes d’huile !!! Il a un seuil à ne pas dépasser en fait ^^

Commenter

